top of page

Extra Shapes (2015)

DD Dorvillier / Sébastien Roux / Thomas Dunn
DD Dorvillier, human future dance corps

Extra Shapes est une chorégraphie pour silhouettes, un concert pour haut-parleurs et un lightshow. Créé en collaboration avec le compositeur Sébastien Roux, le créateur lumière Thomas Dunn et les interprètes Walter Dundervill et Katerina Andreou, Extra Shapes explore les affinités et antagonismes entre mouvement, son et lumière.

Extra Shapes est constitué de trois partitions autonomes et simultanées : une pour danseurs, une pour haut-parleurs et une pour dispositif lumineux. Comme une tranche de glace napolitaine avec ses rayures de glace – fraise (son), vanille (lumière), chocolat (mouvement) – la scène est un rectangle divisé en trois bandes sur lesquelles trois partitions autonomes de dix-sept minutes se répètent simultanément trois fois. À chaque répétition, le public installé tout autour de la scène se déplace pour goûter sous différentes facettes les limites perceptives du son, de la lumière et du mouvement.

Concept DD Dorvillier

Son Sébastien Roux 

Lumière Thomas Dunn

Mouvement Katerina Andreou, DD Dorvillier, Walter Dundervill

Nomination aux Bessie Award dans la catégorie Outstanding Visual Design, 2016

Performances

20 mars 2015 Première EMPAC (Troy NY, USA)

19 - 20 novembre 2015 Playground Festival, STUK Kunstencentrum (Louvain, Belgique)

25 - 26, 28-29 mars 2016 From Minimalism to Algorithm, The Kitchen (New York, USA)

20 mai 2016 Festival Les musiques, GMEM - La Friche la Belle de Mai (Marseille, France)

18 juin 2016 June Events, l'Atelier de Paris / Carolyn Carlson (Paris, France)

23, 24, 25 février 2017 Centre Georges Pompidou (Paris, France)

Production: human future dance corps (USA) and Stanza (France). CoproductionCommissioned by EMPAC, Troy, NY. Lead support by Creative Capital, Map Fund, DRAC Île-de-France, Fonds SACD Musique de Scène, Maggie Allesee National Center for Choreography (funded, in part, by The Andrew W. Mellon Foundation). Additional support by the James E. Robison Foundation. 

Résidences: MA Scène Nationale, Pays de Montbéliard; le CND, un centre d’art pour la danse, Pantin; Maggie Allesee National Center for Choreography, Tallahassee, Florida; EMPAC, Troy, NY.

bottom of page